Valérie Herbeth créations

 
 

J'ai découvert la mosaïque en 2000 et j'en ai fait mon mode d'expression privilégié. J'ai toujours aimé les carreaux de faïence, j'ai d'ailleurs suivi une formation de décoratrice sur céramique dans l'intention d'en fabriquer. Pour le moment, je les achète tout faits, en faïence ou en grès, je les coupe en tesselles et ne les fabrique pas encore... Ça va venir.


J'utilise aussi de la pâte de verre, de la vaisselle cassée, des galets, des cabochons, galets ou éclats de verre, des cailloux, du bois et tout autre matériel acheté ou récupéré.

J'ai réalisé des tableaux, des miroirs, des plateaux, des photophores-tableaux, décoré des meubles, des murs, des sols...  Plus je crée, plus les idées viennent, plus l'art se déploie.


Mes oeuvres synthétisent les différents aspects de ma vie, elles sont empreintes des mondes merveilleux et fantastiques qui m'habitent, elles sont porteuses de spiritualité, elles parlent aussi de mon amour pour la Nature et les esprits qui la peuplent, de personnages mythiques, de dieux, de fleurs, d'animaux... Elles sont souvent teintées de couleurs vives, truffées de symboles, parsemées d'étoiles, imprégnées de féeries...


Je travaille selon mon inspiration, j'ai des flasches et c'est souvent le point de départ de mes réalisations.


Mais je travaille aussi sur commande. C'est un exercice qui me plait; la personne m'énumère ce qu'elle veut tout en me laissant champ libre quant à l'interprétation de ses souhaits. Ensuite je laisse le temps maturer les choses jusqu'à ce que des images me viennent pour le passage à la réalisation. En général cela va assez vite.


Je mets aussi  en place des stages découverte sur deux à trois jours. Ces stages se déroulent dans mon atelier, à la maison, dans un cadre bucolique et paisible et accueillent 5 à 6 participants à la fois dans une ambiance intime et conviviale.



Voilà où j'en suis au moment où j'écris ces mots... je vis enfin mes rêves d'artiste...


et  l'évolution continue...

terre, couleurs et rêves

Expositions:



exposition au moulin de Givrauval les 14/15 et 16 mai 2016


Dans le cadre de nos portes ouvertes à Terre de rêves

les 4 et 5 juin 10h 18h

12 juin 14h 18h


le 25 juin exposition à Chaillon dans la cadre de la fête du "Couarail",


Exposition "Mosaïque et autres trésors"


du 16 juillet au 28 Août, les samedis et dimanches de 14h à 18h.


détails en page

ACTUALITÉ

Stages

9, 10 juillet de 9 heures à 17h30 et 11 juillet de 10h à 12h


14, 15 juillet de 9 heures à 17h30 et 16 juillet de 10h à 12h


15, 16 Août de 9 heures à 17h30 et 17 Août de 10h à 12h



me contacter


détails en page ACTUALITÉ